Connexion
S'inscrire


A ma bien aimée

Écrit par Christian

Ma femme m’impressionne en bien des points. Déjà, elle est canon (la cerise sur le gâteau). Ensuite,  elle est d’une écoute et d’une empathie que j’admire chaque jour. Pas seulement avec moi ou avec nos 4 enfants qui exigent patience, mais aussi avec tous ceux que nous croisons sur notre chemin. Enfin, en toute simplicité, elle galvanise les énergies positives pour vous faire aimer la vie et lui donner une saveur croquante et délicieuse. 

Je ne voudrais pas susciter de jalousie en continuant de la décrire. Aussi, rassurez-vous, je suis lucide, ma femme n’est pas parfaite. Mais je ne saurai écrire à quel point je suis reconnaissant à Dieu (car je suis catholique) de l’avoir rencontrée. Je me souviendrai toujours de ces premières fois ou nos regards se sont croisés. La première fois, au cours d’un pèlerinage, son regard cherchait « désespérément » un café. Comme je venais d’en récupérer un, je lui ai donné le mien. Et j’ai vu de nouveaux ses yeux, mêlés de gaité et reconnaissance. Et puis le lendemain, au hasard d’une rue, j'ai retrouvé son regard, joyeux. Nous avons discuté davantage et c’est parmi les premières fois que j’ai entendu une personne dire qu’elle était heureuse dans son travail. Et puis, une troisième fois, après une messe, nous nous sommes retrouvés. C’était un regard profond et lumineux. Ces premières fois où la providence (certains diront le hasard) nous a fait nous rencontrer ont laissé place aux fois où c’est moi qui ai suscité la rencontre, tellement je me sentais heureux de la retrouver. 

Aujourd’hui, nous sommes maries depuis 7 ans et je l'admire chaque jour davantage. Elle développe ses talents avec passion et efforts. Pour être disponible et généreuse auprès de ceux qui l’entoure, même quand ça lui pèse. Pour consoler et encourager à aller de l’avant même quand c’est difficile. Pour rire et apprécier la vie, même au milieu des épreuves. Un exemple contagieux d’une personne épanouie et qui épanoui ceux qui l’entourent. Bref, vous l’aurez compris, vivre avec ma femme, c’est mon grand bonheur, un grand bonheur qui grandit avec les années ! 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire !
Pour commenter, utilisez la fenêtre ci-dessous...

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire sans compte. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Catégorie :